Produits Danone Conservation des produits

Comment lire la date d'expiration ?

La date inscrite sur nos produits se lit comme suit : AAAAMMJJ HH:MM B Donc Année / Mois / Jour / Heure de fabrication / Machine

Combien de temps le produit est-il bon après la date d'expiration ?

Comme tout produit laitier, le yogourt doit être préférablement consommé avant la date d'expiration. Toutefois, il n'est pas dangereux de consommer le produit quelques jours après cette date s'il a été bien réfrigéré. Il se peut alors qu'il ait un goût plus acide. Au-delà de sept jours après la date d'expiration, nous recommandons de ne pas consommer le produit.

Puis-je congeler un yogourt ou un dessert laitier ?

Il est possible de congeler le yogourt ou un dessert laitier, par exemple le soir pour le conserver froid plus longtemps dans la boîte à lunch le lendemain. Par contre, la texture ne sera pas aussi crémeuse, et il faudra bien le brasser. Pour les yogourts qui contiennent des probiotiques, comme DanActive et Activia, leurs propriétés peuvent être diminuées.

Combien de temps puis-je conserver un produit après son ouverture ?

Nous garantissons la fraîcheur du produit jusqu'à la date d'expiration. Toutefois, il est possible qu'on contamine le yogourt sans le savoir lorsqu'on utilise plusieurs fois le même grand contenant (avec d'autres aliments ou une cuillère préalablement léchée). La texture du produit pourrait donc être altérée (p. ex., plus liquide).

Puis-je consommer un produit qui a été conservé à température ambiante ?

Puisque nos produits contiennent des ferments activés par la chaleur, il n'est pas recommandé de laisser reposer le yogourt à la température de la pièce. Une exposition d'une heure à température ambiante ne devrait pas entraîner de graves conséquences, bien qu'encore une fois, ce ne soit pas recommandé.